Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous fera plaisir...



mardi 14 juin 2016

La belle et la bête

La Belle et la Bête est un film fantastique franco-allemand écrit et réalisé par Christophe Gans, sorti en 2014.
Il s'agit d'une adaptation du conte La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, publié en 1740.  

Synopsis
France, 1810. Un riche armateur se retrouve ruiné après la perte de son commerce à la suite du naufrage de ses navires. Il s’exile à la campagne avec ses six enfants, dont la plus jeune, Belle, énergique et généreuse. Perdu dans une tempête de neige lors d'un éprouvant voyage, le marchand se réfugie dans un château fantastique. En voulant cueillir une rose rouge pour Belle, il est condamné à mort par le maître des lieux, la Bête.
Se sentant responsable du sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Mais contre toute attente, la Bête mélancolique laisse vivre la jeune femme et lui permet de s'installer à son aise dans son château. Ils se retrouvent chaque soir, à l'heure du dîner, et apprennent à se découvrir. Belle repousse les avances de son hôte et tente de percer les mystères de son domaine féérique. Elle découvre l'histoire tragique d'un Prince arrogant, transformé en monstre pour un horrible crime. Alors que le château est convoité par Perducas, mauvaise fréquentation de l'un de ses frères, Belle va ouvrir son cœur et tenter de sauver la Bête de sa malédiction.

Cliquez sur l'image pour voir le film.


1 commentaire:

  1. Un des films les plus étonnants dans ma vie. C'est seulement la première partie, je ne l'ai pas trouvé, qu'il ya - www.fullfilm.tv. Il est stupide parce que la deuxième partie se penchera, ne sachant pas exactement ce qui est arrivé en premier, est-ce pas?

    RépondreSupprimer