Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







vendredi 7 novembre 2014

Portrait chinois

Un portrait chinois est un jeu littéraire où il s'agit de déceler certains aspects de la personnalité d'un individu ou d'identifier des goûts ou des préférences personnelles, au travers d'un questionnaire basé sur l'identification à des des personnes, des objets ou des éléments divers.

Voilà l'image comme exemple:



**Quelques exemples de portrait chinois avec des explications par ICI. Lisez-les! Ça vous aidera à faire le vôtre...

**Voilà un autre exemple de "portrait chinois", lisez-le et faites le vôtre!

Et les réponses de votre prof au questionnaire de l'image:
-le dauphin, parce que j'adore la mer et que son intelligence me fascine...
-le sapin de Noël, parce que j'adore Noël!: les vacances, la neige, les réunions en famille...
-les crêpes! Salées ou sucrées... j'en mangerais tout le temps!
-le bleu. C'est la couleur du ciel, de la mer...
-"Ne me quitte pas", la meilleur chanson d'amour qu'on n'a jamais écrite...
-Vincent Cassel, un grand acteur que j'aime beaucoup...
-professeur de français car j'adore ma profession et cette merveilleuse langue...
-un livre, pour vivre d'autres vies, d'autres histoires,...En fait, parce que j'aime lire.
-un jean, sans doute. C'est le vêtement que je porte le plus. J'en ai presque de toutes les couleurs...
-"Entre les murs". Devinez pourquoi!
-l'orange. Un délice!
-le patinage sur glace. La musique, la danse, la souplesse..












1 commentaire:

  1. Très intéressantes ces activités pour manipuler les outils de la langue et se divertir en même temps! Bravo!

    RépondreSupprimer