Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







lundi 26 janvier 2015

Manhatan kaboul AXELLE RED et RENAUD

.

 Complétez les paroles de la chanson 

 LES PAROLES:
Petit portoricain, bien intégré quasiment new-yorkais
dans mon building tout de verre et d'acier,
je prends mon job, un rail de coke, un café.
Petite fille afghane, de l'autre côté de la terre,
jamais entendu parler de manhattan,
mon quotidien c'est la misère et la guerre


Deux étrangers au bout du monde, si différents
deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
pulvérisés, sur l'autel, de la violence éternelle.


Un 747, s'est explosé dans mes fenêtres,
mon ciel si bleu est devenu orage,
lorsque les bombes ont rasé mon village.


Deux étrangers au bout du monde, si différents
deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
pulvérisés, sur l'autel, de la violence éternelle

 
So long, adieu mon rêve américain,
moi, plus jamais esclave des chiens
vite imposé l'islam des tyrans
ceux là ont-ils jamais lu le Coran ?


Suis redev'nu poussière,
je s'rai pas maître de l'univers,
ce pays que j'aimais tellement serait-il
finalement colosse aux pieds d'argile ?


Les dieux, les religions,
les guerres de civilisation,
les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
font toujours de nous de la chair à canon.


Deux étrangers au bout du monde, si différents
deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
pulvérisés, sur l'autel, de la violence éternelle    


C'EST QUI, RENAUD?
 Renaud Séchan, dit Renaud, est un chanteur français né le 11 mai 1952 à Paris. Natif du 14ème arrondissement, Renaud nait dans une famille nombreuse de quatre frère et soeur, dont un faux jumeau, David. Son père, Thierry Séchan, était écrivain. Fan de Hugues Aufray dès ses plus tendres années, Renaud se détourne des études pour rallier la cause politique et le combat social, participant d'ailleurs aux événements de mai 68. C'est d'ailleurs à cette époque que Renaud fonde son premier groupe, Gavroche révolutionnaire mais sans grand succès. Attiré également par la comédie, il commence à jouer dans des petites salles parisiennes et rencontre Coluche en 1974, au Café de la Gare. Encouragé par le producteur Ledermann, Renaud se lance finalement dans une carrière solo, marquée par son discours rebelle anti-bourgeois. D'abord titi parisien, Renaud trouve son personnage de gentil loubard au blouson de cuir avec son deuxième album, "Laisse béton" en 1977. Le succès est là et se confirme avec ses albums suivants, dont "Marche à l'ombre", en 1980, puis "Morgane de toi", en 1981, opus enregistré à Los Angeles et qui contient la fameuse chanson, "Dès que le vent soufflera". Côté vie privée, Renaud connait un premier mariage avec Dominique en 1980 avec laquelle il aura une fille, Lolita. Renaud retrouve l'amour avec Romane Serda qu'il épouse en août 2005. Ensemble, ils auront un fils, Marlone. La carrière de Renaud, c'est 23 albums et plus de 15 millions d'exemplaires vendus. Son dernier album, "Molly Malone- Balade irlandaise" date de 2009. 

Le site officiel:  http://www.renaud-lesite.fr/Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire