Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







lundi 26 janvier 2015

"Je m'appelle Bagdad", de Tina Arena. Une chanson pour la journée de la Paix



Et voilà les paroles:
J'ai vécu heureuse dans mes palais d'or noir et de pierres précieuses
Le Tigre glissait sur les pavés de cristal
Mille califes se bousculaientsur mes carnets de bal

On m'appelait la Cité pleine de grâce
Dieu, comme le temps passe!
On m'appelait capitale de lumière
Dieu,que tout se perd!


Refrain:
Je m'appelle Bagdad et je suis tombée sous le feu des blindés,sous le feu des blindés
Je m'appelle Bagdad, princesse défigurée
Et Shéhérazade m'a oubliée

Je vis sur mes terres comme une pauvre mendiante
Sous les bulldozers les esprits me hantent
Je pleure ma beauté en ruine sous les pierres encore fumantes
C'est mon âme qu'on assassine

On m'appelait capitale de lumière
Dieu, que tout se perd!

(au refrain)

 
Mes contes des mille et une nuits n'intéressent plus personne
Ils ont tout détruit


(au refrain)
 



C'EST QUI, TINA ARENA?


Tina Arena est une chanteuse australienne d'origine sicilienne. Filippina Lydia Arena de son vrai nom, elle est née le 1er novembre 1967 à Melbourne. Elle parle d'abord italien jusqu'à l'âge de cinq ans puis devient anglophone, elle s'essaie pourtant au français à partir de 1999, afin de conquérir le public francophone. Elle y parvient avec succès, grâce, entre autres, au frère de Jean-Jacques Goldman, Robert.
Site officiel de Tina Arena:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire