Cliquez sur l'image suivante. Vous tomberez sur un très bon site où vous trouverez tout le lexique qui concerne les vêtements et la mode et des vidéos et des activités à faire.
Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...
samedi 14 septembre 2013
lundi 9 septembre 2013
Test de niveau
Ma journée habituelle
REGARDEZ ET ÉCOUTEZ AVEC ATTENTION:
LISEZ CES TEXTES:
Tous les jours sauf le week-end, je me réveille à 7 heures.
Je me lève vers 7 heures 30 puis je me brosse les dents, je me douche et je m'habille. Je prépare mon petit déjeuner puis je prends mon petit déjeuner vers 8 heures 20 ensuite je me prépare pour aller à l'université.
Le matin, j'étudie de 8 heures 30 à 12 heures puis je déjeune au restaurant vers 12 heures 30 ensuite je reprends le travail à 13 heures 30 jusqu'à 17 heures. Je quitte l'université puis je vais au café ou dîne au restaurant avec mon amie ensuite je fais les courses.
Il est vers 18 heures 30, je rentre chez moi puis je reste au lit jusqu'à 19 heures 15 ensuite je me douche après je fais des exercices et relis le livre jusqu'à 21 heures 30. Je regarde les dessin animés ou les films vers 22 heures puis je me couche à 23 heures 45 enfin je m'endors vers 0 heures 15.
Moi, je m'appelle Yvonne. J'ai douze ans, je suis française et j'habite à Nice.Je suis élève en sixième au collège Montaigne. Chaque jour, je me réveille a 6h.30 du matin. Je prends mon petit-déjeuner, je m’habille, je sors de la maison vers les 7h.30 et je me dirige vers le métro. Les classes commencent à 8h et je déteste être en retard. Je rentre de l’école vers les 2h de l’après-midi. Je dors un peu et puis je fais mes devoirs.Quand j’ai du temps libre, je l’occupe avec mes passions.J’aime beaucoup la peinture, la lecture aussi, surtout les histoires fantastiques. Mais, ma passion la plus chère, c’est la guitare. Je fais des cours de guitare depuis deux ans déjà. Ah… et, bien sur, l’ordinateur,que j’utilise pour écouter de la musique et pour parler avec mes amis. Mais je passe assez peu det emps devant l’ordinateur
À RETENIR:
LE MATIN, je me lève à sept heures et demie. Bonjour!
Je me douche.
Je m’habille.
Je fais mon lit.
Je prends le petit déjeuner à huit heures moins le quart.
Je me brosse les dents.
Je me coiffe.
Je vais au lycée à huit heures et demie.
À MIDI, je sors (sortir : salir) du collège à deux heures dix.
Je déjeune à .... (heure).
Je fais la vaisselle.
L’APRÈS-MIDI, je fais la vaisselle.
Je fais mes devoirs.
Je passe l’aspirateur.
Je range ma chambre.
Je goûte à six heures.
J'écoute de la musique.
Je joue aux jeux vidéo.
Je joue du piano.
Je vais à mes cours particuliers.
J'étudie mes leçons.
Je fais du sport.... (Activités)
LE SOIR, je dîne en famille à ....
Je me brosse les dents.
Je regarde la télé.
Je lis (lire : leer) un livre.
Je me couche à .... Bonne nuit!
LISEZ CES TEXTES:
Tous les jours sauf le week-end, je me réveille à 7 heures.
Je me lève vers 7 heures 30 puis je me brosse les dents, je me douche et je m'habille. Je prépare mon petit déjeuner puis je prends mon petit déjeuner vers 8 heures 20 ensuite je me prépare pour aller à l'université.
Le matin, j'étudie de 8 heures 30 à 12 heures puis je déjeune au restaurant vers 12 heures 30 ensuite je reprends le travail à 13 heures 30 jusqu'à 17 heures. Je quitte l'université puis je vais au café ou dîne au restaurant avec mon amie ensuite je fais les courses.
Il est vers 18 heures 30, je rentre chez moi puis je reste au lit jusqu'à 19 heures 15 ensuite je me douche après je fais des exercices et relis le livre jusqu'à 21 heures 30. Je regarde les dessin animés ou les films vers 22 heures puis je me couche à 23 heures 45 enfin je m'endors vers 0 heures 15.
Moi, je m'appelle Yvonne. J'ai douze ans, je suis française et j'habite à Nice.Je suis élève en sixième au collège Montaigne. Chaque jour, je me réveille a 6h.30 du matin. Je prends mon petit-déjeuner, je m’habille, je sors de la maison vers les 7h.30 et je me dirige vers le métro. Les classes commencent à 8h et je déteste être en retard. Je rentre de l’école vers les 2h de l’après-midi. Je dors un peu et puis je fais mes devoirs.Quand j’ai du temps libre, je l’occupe avec mes passions.J’aime beaucoup la peinture, la lecture aussi, surtout les histoires fantastiques. Mais, ma passion la plus chère, c’est la guitare. Je fais des cours de guitare depuis deux ans déjà. Ah… et, bien sur, l’ordinateur,que j’utilise pour écouter de la musique et pour parler avec mes amis. Mais je passe assez peu det emps devant l’ordinateur
À RETENIR:
LE MATIN, je me lève à sept heures et demie. Bonjour!
Je me douche.
Je m’habille.
Je fais mon lit.
Je prends le petit déjeuner à huit heures moins le quart.
Je me brosse les dents.
Je me coiffe.
Je vais au lycée à huit heures et demie.
À MIDI, je sors (sortir : salir) du collège à deux heures dix.
Je déjeune à .... (heure).
Je fais la vaisselle.
L’APRÈS-MIDI, je fais la vaisselle.
Je fais mes devoirs.
Je passe l’aspirateur.
Je range ma chambre.
Je goûte à six heures.
J'écoute de la musique.
Je joue aux jeux vidéo.
Je joue du piano.
Je vais à mes cours particuliers.
J'étudie mes leçons.
Je fais du sport.... (Activités)
LE SOIR, je dîne en famille à ....
Je me brosse les dents.
Je regarde la télé.
Je lis (lire : leer) un livre.
Je me couche à .... Bonne nuit!
Les salutations
Activités:
Clique sur languages Online pour faire 10 activités différentes.
Mettez les phrases dans l'ordre pour former des dialogues.
Complétez les dialogues. Choisissez la réponse qui convient.
Une vidéo:
Et clique encore ICI pour une autre présentation.
dimanche 8 septembre 2013
Le FLE, toujours en danger!!!
C'est la première fois que je vais écrire en espagnol dans ce blog car je vais donner mon avis sur un sujet qui me préoccupe comme professeur de Français en Espagne et comme espagnole:
Como se sabe la nueva ley de educación , la LOMCE, además de no contar con el consenso suficiente no sólo entre los partidos políticos sino tampoco entre la comunidad educativa, por suponer un grave retroceso en cuanto a todo lo que se ha conseguido por una escuela abierta a todos, también pone en peligro la continuidad de la enseñanza del idioma francés, al relegarla a una tercera categoría de materias.
Poco a poco se impone el temor y el miedo por los rumores sobre el interés de hacer desaparecer el francés y de introducir el alemán como segunda lengua. Hechos como el ocurrido en la Región de Murcia de quitar del decreto 120/2012 que regula la enseñanza primaria, como referencia la palabra "francés" junto a segunda lengua (tal y como estaba en el anterior decreto) y dejarlo sólo en eso, en segunda lengua, hacen suponer lo peor..
Por otra parte, con la LOMCE, los directores dejarían de tener la "obligación" de ofertar la enseñanza de una segunda lengua si no quisieran, o incluso ofertar directamente el alemán.
Con esta situación es con la que nos encontramos actualmente, y con la que la Federación de Asociaciones de profesores de francés (FEAPS) ha creado este vídeo para promocionar entre las familias y los jóvenes el interés por el aprendizaje de esta lengua, porque si como dice la ley y el decreto en su preámbulo es tan importante conocer lenguas, eso se debe de llevar a la práctica en la realidad y en el desarrollo de la norma.
Como se sabe la nueva ley de educación , la LOMCE, además de no contar con el consenso suficiente no sólo entre los partidos políticos sino tampoco entre la comunidad educativa, por suponer un grave retroceso en cuanto a todo lo que se ha conseguido por una escuela abierta a todos, también pone en peligro la continuidad de la enseñanza del idioma francés, al relegarla a una tercera categoría de materias.
Poco a poco se impone el temor y el miedo por los rumores sobre el interés de hacer desaparecer el francés y de introducir el alemán como segunda lengua. Hechos como el ocurrido en la Región de Murcia de quitar del decreto 120/2012 que regula la enseñanza primaria, como referencia la palabra "francés" junto a segunda lengua (tal y como estaba en el anterior decreto) y dejarlo sólo en eso, en segunda lengua, hacen suponer lo peor..
Por otra parte, con la LOMCE, los directores dejarían de tener la "obligación" de ofertar la enseñanza de una segunda lengua si no quisieran, o incluso ofertar directamente el alemán.
Con esta situación es con la que nos encontramos actualmente, y con la que la Federación de Asociaciones de profesores de francés (FEAPS) ha creado este vídeo para promocionar entre las familias y los jóvenes el interés por el aprendizaje de esta lengua, porque si como dice la ley y el decreto en su preámbulo es tan importante conocer lenguas, eso se debe de llevar a la práctica en la realidad y en el desarrollo de la norma.
Inscription à :
Articles (Atom)