Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous fera plaisir...



mercredi 24 octobre 2012

Halloween- la veille de la Toussaint!

Halloween (ou Hallowe'en) est un nom d'origine anglaise. Et la fête, c'est une fête celtique d'origine irlandaise. Le nom est une abréviation de Allhallow- even qui signifie la veille de la Toussaint. Halloween est donc fêté le 31 octobre.

Halloween, c'est donc, littéralement, la veille de la Toussaint. Et pourtant, si le nom évoque la Toussaint, Halloween n'a rien à voir avec la fête de tous les saints catholiques !

On raconte que Jack était tellement avare qu'il n'a pas pu entrer ni paradis, ni même en enfer. C'est pour cela qu'il erre, en s'éclairant d'une lanterne. On a symbolisé cette légence en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne.

Les enfants ce soir-là ont pour habitude, surtout aux États-Unis, de passer de maisons en maisons pour faire admirer leurs terrifiants déguisements et réclamer des bonbons ou autres friandises.
Parmi les déguisements les plus populaires on trouve des déguisements de sorcières (robes noires, chapeaux noirs, chats noirs, balais, chaudrons, crapauds...), de fantômes (drap blanc, chaines, boulet au bout de la chaine...) mais aussi d'autres monstrueux personnages. C'est un véritable concours d'horreur! De quoi donner la chair de poule et faire une peur bleue à tout le voisinage...! 
 Sorcières, fantômes, vampires et squelettes sont de sortie pour effrayer les passants… Brrrr ! Ce jour-là, tu peux te déguiser avec ton plus horrible costume et aller frapper à la porte de tes voisins pour leur réclamer : « des bonbons ou la vie » !

Et pour faire une autre activité sur Halloween, clique sur l'image:
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire