Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







lundi 3 novembre 2014

"D'ici et d'ailleurs"


REGARDEZ / ECOUTEZ la VIDEO et chosissez:

Je suis d'ici et d'ailleurs, entre deux vies, ... je trouve dehors, ... je recherche encore
 celle qui, celle que
 ce que, ce que
 celle que, celle que

Je suis d'ici et d'ailleurs,entre deux vies,... je vois le decor
 ce dont
 celle dont
 celle donc

et .... m'echappe encore
 ce qui
 celle qui
 celle que

J'ai besoin de me connaitre,j'ai besoin de savoir d'ou je viens,retenir les mots, les gestes,les rituels ...me rattachent aux miens
 qui
 que
 qu'ils

Quand je me sens solitaire,je me raccroche aux valeurs de mes gens,mes parents ... je suis fiere
 donc
 desquels
 dont

... m'ont fait metisse et differente,emmene- moi la ou sont mes racines,une partie de moi a du mal a vivre
 que
 qui
 qu'ils

J'ai grandi dans ma province,je connais par coeur mon quartier, ma ville,on peut lire dans mes empreintes tout .... les epreuves m'ont appris
 ce que
 celle que
 celles que

1 commentaire: