Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







jeudi 27 octobre 2016

C'est bientôt Halloween!

Parfois on confond les dates d'Halloween, Samhain et la Toussaint :

Halloween : 31 octobre. 

Samhain : 1er novembre pour les Celtes. 

Toussaint : 1er novembre pour les catholiques. 


Halloween est une fête qui se déroule tous les ans dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est célébrée massivement dans les pays anglo-saxons, mais son succès est moindre en France.

Cette fête n’est arrivé en France qu’en 1997. Les entreprises américaines comme Disneyland, Coca-Cola, McDonald’s en ont fait la promotion. Mais malgré sa présentation comme étant une vieille tradition celte, venant de Gaule, Halloween n’est pas enracinée dans la culture française.

Pour en savoir plus, allez par ICI
Resultado de imagen de images joyeux halloween

Voilà des activités sur Halloween:
  1. Lingolía, avec des activités de vocabulaire et C.O.
  2. Français facile, avec une activitée de vocabulaire.
  3. Encore du vocabulaire sur Bonjourdefrance


Et, pour finir, une chanson de Bébé Lilly: "Les fantômes" avec le clip et les paroles que vous devez compléter

 


I l est.......................................... et la maison se transforme
en terrain de jeu pour les ombres et les formes.
Drapés de ........................................... avec un boulet au pied,
les fantômes font........................................... et viennent nous hanter.


Il est à nous le grand fantôme qui vient d’Écosse
Et celui qu’on appelle Clap Clac est féroce
Je vois Kip qui .................................... de tout le monde
Et autour du guéridon, ils sont trop mignons

 
Refrain: 
C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes, il y en a des ........................, des ................................., des gros
JE NE SUIS PAS GROS
JE VIENS POUR FAIRE PEUR........................................ HO-HO-HO!
C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes, ils volent dans les airs, ils sont trop rigolos
JE NE SUIS PAS RIGOLO
JE VIENS POUR ........................................... AUX GENS HOU-OU-OU!


Ils veulent nous faire peur, mais ils sont trop bêtas
Ils se cognent .................................................. et s’emmêlent les pattes
Ils font la ronde dès que ............................................................. tombe
Mais quand c’est........................................., c’est ...................................... et puis ils fondent


Ce sont mes fantômes à moi, ce sont mes amis
Ils font des ‘hou’ et des ‘ha’ et je leur souris
Ils se croient ...................................... et ..................................................
Mais, quand c’est Halloween, ils fuient mon....................................................


Refrain:
J’AI PEUR! JE VAIS LES DÉSINTÉGRER!
Who you gonna call ?
BLOCKBUSTERS IL VA DÉSINTÉGRER MOI!
Je suis un gentil fantôme


Refrain: 
C’est les fantômes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire