Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







lundi 9 septembre 2013

Ma journée habituelle

REGARDEZ ET ÉCOUTEZ AVEC ATTENTION:



LISEZ CES TEXTES:
Tous les jours sauf le week-end, je me réveille à 7 heures.
Je me lève vers 7 heures 30 puis je me brosse les dents, je me douche et je m'habille. Je prépare mon petit déjeuner puis je prends mon petit déjeuner vers 8 heures 20 ensuite je me prépare pour aller à l'université.
Le matin, j'étudie de 8 heures 30 à 12 heures puis je déjeune au restaurant vers 12 heures 30 ensuite je reprends le travail à 13 heures 30 jusqu'à 17 heures. Je quitte l'université puis je vais au café ou dîne au restaurant avec mon amie ensuite je fais les courses.
Il est vers 18 heures 30, je rentre chez moi puis je reste au lit jusqu'à 19 heures 15 ensuite je me douche après je fais des exercices et relis le livre jusqu'à 21 heures 30. Je regarde les dessin animés ou les films vers 22 heures puis je me couche à 23 heures 45 enfin je m'endors vers 0 heures 15.


Moi, je m'appelle Yvonne. J'ai douze ans, je suis française et j'habite à Nice.Je suis élève en sixième au collège Montaigne. Chaque jour, je me réveille a 6h.30 du matin. Je prends mon petit-déjeuner, je m’habille, je sors de la maison vers les 7h.30 et je me dirige vers le métro. Les classes commencent à 8h et je déteste être en retard. Je rentre de l’école vers les 2h de l’après-midi. Je dors un peu et puis je fais mes devoirs.Quand  j’ai du temps libre, je l’occupe avec mes passions.J’aime beaucoup la peinture, la lecture aussi, surtout les histoires fantastiques. Mais, ma passion la plus chère, c’est la guitare. Je fais des cours de guitare depuis deux ans déjà. Ah… et, bien sur, l’ordinateur,que j’utilise pour écouter de la musique et pour parler avec mes amis. Mais je passe assez peu det emps devant l’ordinateur

À RETENIR:

LE MATIN, je me lève à sept heures et demie. Bonjour!
Je me douche.
Je m’habille.
Je fais mon lit.
Je prends le petit déjeuner à huit heures moins le quart.
Je me brosse les dents.
Je me coiffe.
Je vais au lycée à huit heures et demie.

À MIDI, je sors (sortir : salir) du collège à deux heures dix.
Je déjeune à .... (heure).
Je fais la vaisselle.

L’APRÈS-MIDI, je fais la vaisselle.
Je fais mes devoirs.
Je passe l’aspirateur.
Je range ma chambre.
Je goûte à six heures.
J'écoute de la musique.
Je joue aux jeux vidéo.
Je joue du piano.
Je vais à mes cours particuliers.
J'étudie mes leçons.
Je fais du sport.... (Activités)

LE SOIR, je dîne en famille à ....
Je me brosse les dents.
Je regarde la télé.
Je lis (lire : leer) un livre.
Je me couche à .... Bonne nuit!

4 commentaires: